Comment Faire un Sac en Paille en 10 Étapes Faciles ?

Comment Se Faire un Sac en Paille en 10 Étapes Pépères !

sac en paille

  Sac En Paille Rond       Sac En Paille Vintage

Les sacs en paille  👜 ont connu un grand succès ces derniers temps, et ce pour de bonnes raisons. Ils sont de style plage, bohème et s'accordent avec n'importe quoi. C'est le sac parfait ! J'adore les trouver dans les friperies à des prix imbattables, mais le problème avec les friperies, c'est qu'on ne sait jamais quels styles ils auront, ni même s'ils auront les styles que l'on veut. Bien sûr, vous pouvez les acheter en ligne ou dans les magasins de détail, mais les prix peuvent devenir fous ! 100 $ pour un sac de paille ? C'est absurde. J'aime beaucoup le style d'un sac de paille à bandoulière et j'ai décidé d'en faire un moi-même.🌼

Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour un article coûteux, ma devise a toujours été de le faire vous-même. Il en va de même pour les sacs en paille ou tissés. Je vous préviens, ce sac est si facile à réaliser que vous en ferez probablement pour toutes vos amies  🌺. De plus, il ne coûte que moins de 10 €.

Ce sac en paille DIY est incroyablement facile à réaliser à partir de napperons ordinaires. J'aime beaucoup le résultat et si vous êtes également amoureux de cette tendance "paille" 👜, suivez les étapes et réalisez-en un vous-même.

Étape 1 : Les éléments dont vous aurez besoin 🛍️🧵

les elements
  • Un set de table en paille naturelle de 33 cm de diamètre
  • De la toile de jute naturelle
  • Deux bandes de cuir
  • Des cordons en cuir

Outils : 🛠️

  • Un pistolet à colle chaude
  • Des ciseaux
  • Une aiguille à piquer le cuir (aiguille à gros chas)

Étape 2 : Le côté 

le coté

Utilisez de la toile de jute naturelle pour la partie arrondie (partie latérale) du sac.

Cela permettra à votre sac de se plier facilement. Si vous prévoyez de partir en vacances ✈️, vous pourrez le glisser dans vos bagages ou le ranger pour la basse saison 🌧️.

Coupez environ 1 mètre sur 0,25 mètre.

Repliez 4 cm de votre tissu, puis repassez.

Étape 3 : 🧵🧶

Collage du tissu

Collez le tissu autour et reliez-le au premier set de table. Travaillez soigneusement et proprement. Veillez à ce que toutes les pièces s'emboîtent correctement et qu'il n'y ait pas d'espace ni de jeu . Collez ensuite la deuxième partie .

Étape 4 : Poignées de sac en cuir 👜

Poignées de sac en cuir

J'ai coupé 2 lanières de cuir de 2 cm de large et de 43 cm de long. C'est la longueur maximale que j'ai pu obtenir de mon morceau de cuir 📏. Choisissez la taille qui vous convient✂️. Vous pouvez également opter pour une lanière plus longue pour le corps du sac 🌿.

À l'aide d'une aiguille à piquer le cuir, faites 4 trous symétriques aux extrémités. L'aiguille doit être suffisamment pointue et solide pour percer le cuir.

Conseil : Si vous avez une vieille lanière de sac en bon état, utilisez-la pour ce projet 👜!

Étape 5 : Fixer les poignées du sac 🧵

Fixer les poignées du sac

Prenez quelques fils de toile de jute et faites une décoration croisée sur les extrémités de votre sangle.

Épinglez les poignées en place et collez-les au sac 📌.

Passez le fil sur le côté intérieur et nouez-le.

Appliquez un point de colle chaude sur le nœud et laissez sécher 🧶.

Étape 6 : Cuir tressé 

Cuir tressé

Prenez 3 cordons de cuir d'une longueur de 1m et faites une tresse simple et facile ou quelque chose de plus difficile

Étape 7 : Coller le cordon sur le côté opposé 🧵

Coller le cordon sur le côté opposé

Conseils de décoration : Vous pouvez utiliser des franges, des garnitures ou du ruban Pom Pom pour habiller votre sac.

Étape 8 : Gland - un petit accent 🎀

Gland - un petit accent

Étape 9 : Extra ✂️

Extra

Il arrive parfois que la colle chaude ne soit pas suffisante, cela dépend de la nature et de la texture du matériau. J'ai choisi de coudre le sac sur tout son pourtour, pour qu'il soit plus solide.

Etape 10 : Et voici le résultat final 👜.

le résultat final

L'Accessoire Stylé pour Toutes les Occasions, Comment Faire un Sac en Paille ?

En résumé, fabriquer ton propre sac en paille c'est trop cool pour pimenter des événements spéciaux comme un mariage en plein air ou des plans estivaux. T'as le choix de le porter avec à peu près n'importe quoi, que tu te sentes d'humeur robe légère ou jean décontracté. Balancé à la main ou en travers, c'est le genre de sac qui ajoute du peps tout en étant pratique. Alors, fais marcher ton imagination pour le personnaliser à ton goût et rocke-le avec confiance 🤘. C'est le truc parfait pour un look à la fois classe et décontracté qui matche trop bien avec les moments importants de ta life ! 🌟